Maroc : le gouvernement va limiter l’usage des feux d’artifices

23 juin 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un projet de loi sur le contrôle de l’importation, la vente, l’achat et le transport de produits explosifs à usage civil et des artifices de divertissement vient d’être présenté par le ministre de l’Energie et des Mines.

D’après Abdelaziz Rebbah, ce projet vise à réguler l’importation, la vente, l’achat et le transport de produits explosifs à usage civil et des artifices de de divertissement et du matériel contenant des substances pyrotechniques.

Le transit par voie terrestre et maritime, la destruction des produits avariés, altérés ou périmés seront interdits par la nouvelle loi, qui prévoit également de réglementer la fabrication de ces produits, l’achat et le stockage.

Pour le ministre, les risques que représentent ces produits pour les personnes et les biens à toutes les phases de leur manutention, nécessite la prise de toutes les précautions nécessaires pour les contrôler et assurer la maîtrise et la traçabilité des processus de fabrication, de stockage, de transport et de distribution.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abdelaziz Rebbah - Ministère de l’Energie, des mines, de l’Eau et de l’Environnement

Ces articles devraient vous intéresser :