
Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.
Le cinéma marocain connaîtra une présence marquante lors de la 34ème édition du Festival International du Film Indépendant qui aura lieu du 6 au 11 novembre à Bruxelles.
Deux séances spéciales seront consacrées au Maroc par la projection du film "wake-up morocco" de Narjiss Nejjar et d’une sélection de 4 productions remarquées lors du festival méditerranéen du court métrage de Tanger et qui seront programmés en compétition internationale. Il s’agit de "Mannequin" de Bousselham Daïf, "Et la vie continue" de Laïla Triqui, "Fin du moi" de Mohamed Mouftakir et "Goutte à Goutte" de Rachid Zaki.
Cette séance spéciale se veut une contribution de la part des organisateurs pour la promotion de la candidature de la ville du détroit à abriter l’exposition universelle Tanger 2012.
Créé en 1974, le festival international du film indépendant de Bruxelles est une rencontre du 7ème art tourné essentiellement vers la création indépendante. Plus de 30 pays y sont représentés et une centaine de films et de vidéos montrés chaque année, parmi lesquels beaucoup de premières européennes ou même mondiales et de nombreux programmes spéciaux.
Ces articles devraient vous intéresser :