Marrakech sous le poids des boissons alcoolisées de contrebande
Une commission sécuritaire mixte a mené des perquisitions dans plusieurs restaurants classés et dépôts de boissons alcoolisées à Marrakech. La moisson est saisissante.
Le restaurant Le Cabestan situé à Casablanca, ne pourra plus servir de l’alcool pendant quatre mois. Les responsables ont, selon les autorités, violé l’une des lois qui régissent ce type d’établissements.
Les autorités ont sanctionné le Cabestan après avoir constaté qu’on y sert de l’alcool sans l’accompagner de plats cuisinés. Selon elles, suspendre la vente de l’alcool pour une période de quatre mois répond au besoin de protéger la population et ne saurait être perçue comme du harcèlement. Depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire, les bars ont été appelés à fermer leurs portes. Seuls les bars-restaurants ont reçu le droit d’ouvrir leurs portes, à condition de respecter les mesures préventives, rapporte le360.
Il y a quelques jours, les propriétaires du même restaurant s’étaient plaints d’une opération de contrôle effectuée par des agents, alors que des clients étaient attablés. Il s’agit d’une opération « Mains propres », lancée par les services de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) en vue de sanctionner les établissement qui ne tiennent pas compte des mesures préventives prises pour contenir la propagation du covid-19.
Aller plus loin
Une commission sécuritaire mixte a mené des perquisitions dans plusieurs restaurants classés et dépôts de boissons alcoolisées à Marrakech. La moisson est saisissante.
Sur ordre d’Abdellatif Hammouchi, directeur du pôle DGST-DGSN, une opération "mains propres" se mène pour faire appliquer la loi à tous les restaurants de Casablanca qui foulent...
Pour limiter la recrudescence des foyers de contamination à Casablanca et sa région, le ministre de la Santé a annoncé un renforcement des ressources pour les équipes médicales.
Les importations des boissons alcoolisées ont chuté de plus de 20 % en 2020 au Maroc. Toute la chaîne d’importation de ces produits a été durement touchée par la crise sanitaire.
Ces articles devraient vous intéresser :