Maroc : un restaurant fermé 4 mois pour avoir servi de l’alcool

10 septembre 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le restaurant Le Cabestan situé à Casablanca, ne pourra plus servir de l’alcool pendant quatre mois. Les responsables ont, selon les autorités, violé l’une des lois qui régissent ce type d’établissements.

Les autorités ont sanctionné le Cabestan après avoir constaté qu’on y sert de l’alcool sans l’accompagner de plats cuisinés. Selon elles, suspendre la vente de l’alcool pour une période de quatre mois répond au besoin de protéger la population et ne saurait être perçue comme du harcèlement. Depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire, les bars ont été appelés à fermer leurs portes. Seuls les bars-restaurants ont reçu le droit d’ouvrir leurs portes, à condition de respecter les mesures préventives, rapporte le360.

Il y a quelques jours, les propriétaires du même restaurant s’étaient plaints d’une opération de contrôle effectuée par des agents, alors que des clients étaient attablés. Il s’agit d’une opération « Mains propres », lancée par les services de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) en vue de sanctionner les établissement qui ne tiennent pas compte des mesures préventives prises pour contenir la propagation du covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sanction - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Maroc : un restaurant fermé après une étrange découverte

Les autorités d’Azilal ont fermé un restaurant suite à une plainte déposée par des clients qui ont affirmé avoir découvert des vers de terre dans un tajine qui leur a été servi....

Maroc : baisse de 20% de l’importation de boissons alcoolisées

Les importations des boissons alcoolisées ont chuté de plus de 20 % en 2020 au Maroc. Toute la chaîne d’importation de ces produits a été durement touchée par la crise sanitaire.

À Marrakech, on sert de l’alcool périmé dans certains restaurants

Les opérations de contrôle menées les 08 et 09 septembre dans les restaurants et dépôts ont permis de saisir d’importantes quantités de boissons alcoolisées de contrebande ou...

Saisie d’alcool de contrebande à Marrakech

Une grande quantité de boissons alcoolisées périmées a été saisie lors des opérations de contrôle menées dans deux entrepôts à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...