Pays-Bas : un Marocain s’évade de prison caché dans... un sac poubelle

1er mai 2019 - 12h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

C’est un remake de Shawshank Redemption version stupide mais efficace qui a eu lieu aux Pays-Bas ! En effet, en décembre dernier a eu lieu une évasion dans la prison De Schie de Rotterdam. Un homme qu’on allait pourtant libérer a sorti son ami dans un sac-poubelle bleu. Pas de contrôle. Evasion réussie…

Abdoullah allait sortir de prison. Karim vint lui dire au revoir et vit un sac-poubelle bleu. Il y entra soudainement, tout en promettant à son ami qu’il ne risquait rien car l’aide à l’évasion n’est pas punissable. Abdoullah dit l’avoir cru. Et il le roula dans son chariot. Il ne fut pas contrôlé.

Récemment comparaissait Abdoullah devant le tribunal, selon plusieurs médias néerlandais dont Ad.nl. Il assure ne pas comprendre ce qui lui arrive. Il certifie qu’il ne savait pas qu’il encourait une quelconque condamnation s’il aidait son ami à sortir. Son avocate dit même qu’il n’a qu’un QI de 60 (« ce qui signifie qu’il est mentalement limité », écrit le média néerlandais) et qu’il peut facilement croire de telles choses. Rien n’y fait. Il écope en cette fin d’avril de 3 mois de prison.

Durant l’audience, il aurait dit aux juges : « je ne crois pas que ce soit drôle ». Ces derniers trouvaient sans doute hilarante son histoire. Karim T. a 26 ans. Abdoullah en a 27. Ce sont des amis d’enfance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Prison

Aller plus loin

Un Marocain s’évade d’une prison en Espagne

Un Marocain en détention à la prison de Séville-II s’est évadé lundi en simulant une blessure au pied lors d’une promenade en campagne dans les environs de la prison. La police...

Ces articles devraient vous intéresser :