Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.
Image d’illustration
La Chambre criminelle près la Cour d’Appel de Tanger a condamné, le jeudi 26 septembre, un ressortissant portugais à 2 ans de prison ferme, pour son implication présumée dans une affaire de détention et de tentative d’introduction d’armes à feu et de munitions réelles en territoire marocain, sans autorisation légale.
La peine d’emprisonnement a été assortie d’une amende de 138.588 dirhams, au profit des douanes marocaines, tandis que les armes à feu et les munitions ont été saisies.
A l’aide d’un interprète, le Portugais a reconnu les faits devant le Tribunal, précisant toutefois qu’il n’avait aucune connaissance de la législation marocaine qui exige une autorisation préalable pour le port d’armes.
En juin dernier, le prévenu avait été arrêté au Port de Tanger-Med, alors qu’il s’apprêtait à faire entrer au Maroc 5 fusils, plus de 1.000 cartouches et 50 balles réelles, qu’il avait dissimulés dans sa camionnette.