Le Maroc fait donc de 700.000 dollars au Paraguay pour l’amélioration de son système santé

16 février 2018 - 11h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un don de 700.000 dollars, soit environ 6,5 millions de dirhams sera octroyé par l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) au Paraguay pour l’amélioration de six unités sanitaires dans les départements de Guairá et Caazapá.

La convention a été signée mardi entre le ministre paraguayen de la Santé, Carlos Morínigo, et l’ambassadeur du Maroc au Paraguay, Badreddine Abdelmoumni, rapporte la Map.

Selon la même source, les 700.000 dollars seront destinés à la rénovation des infrastructures et équipements de trois Unités de Santé familiale (USF) de Guairá et de trois autres à Caazapá, qui bénéficient à près de 50.000 personnes. Une délégation marocaine devrait se rendre sur place pour superviser les travaux.

En 2016, le roi Mohammed VI avait fait un don de un millions de dollars au profit des victimes des inondations provoquées par le phénomène météorologique « El Niño » au Paraguay.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Don - Paraguay

Aller plus loin

Mohammed VI fait don d’un million de dollars aux victimes d’El Niño au Paraguay

Une aide humanitaire d’urgence d’un million de dollars vient d’être octroyée par le roi Mohammed VI aux victimes des inondations provoquées par le phénomène météorologique « El...

Ces articles devraient vous intéresser :

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.