Un Marocain reçoit 10.000 dirhams pour le retard d’un avion

14 novembre 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une compagnie aérienne a été condamnée à verser 10.000 dirhams de dommages et intérêts à l’un de ses passagers pour retard de vol. Tel est le verdict rendu par le tribunal de commerce de Meknès.

C’est une décision inédite. Une compagnie aérienne dont l’identité est tenue secrète devra indemniser un passager pour 9 heures de retard de vol. En tout, une somme s’élevant à 10.000 dirhams sera versée au plaignant.

Lorsqu’il s’est rendu à l’aéroport Moulay Ali Chérif d’Errachidia pour prendre son vol, censé partir à 7h45 le matin à destination de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, il constate avec étonnement le retard de l’appareil. En cause, un "problème d’ordre technique", selon le personnel navigant de cabine.

Ce n’est à qu’à 16h45 que l’avion a finalement décollé. Seulement, le passager a raté le vol de Casablanca, qui devait lui permettre de rallier son pays de résidence, les États-Unis.

Cette situation lui a créé des désagréments avec son employeur. Il ne tardera pas à porter plainte contre la compagnie aérienne. Au tribunal de commerce de Meknès, une peine d’amende de 10.000 dirhams a été requise contre la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Errachidia - Vol - Aéroport Mohammed V Casablanca - Amendes

Aller plus loin

20 passagers abandonnés, sans nourriture, à l’aéroport de Casablanca pendant 48 heures

Une vingtaine de passagers en partance pour le Brésil ont vécu un véritable cauchemar à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Privés de sommeil et de nourriture, les voyageurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : amende pour un géant pharmaceutique américain

Le géant pharmaceutique américain Viatris Inc. se voit infliger une sanction financière de 7,58 millions de dirhams (environ 760 000 dollars) par l’autorité marocaine de la concurrence. En cause : le groupe n’a pas notifié sa création issue de la...

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Maroc : la DGI adapte les sanctions pour retards de paiement

La Direction Générale des Impôts (DGI) du Maroc a annoncé une modification des sanctions pour les retards de paiement des factures. Et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Entreprises au Maroc : attention aux amendes salées !

Au Maroc, les sociétés ont l’obligation de déposer leur déclaration avant la fin du mois de mars. Les entreprises contrevenantes s’exposent à de lourdes amendes pouvant aller jusqu’à 125 000 dirhams.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...