Maroc : quand le Covid-19 ajoute du noir au « Black Friday »

2 décembre 2020 - 15h30 - Economie - Ecrit par : J.K

Les clients étaient nombreux à vouloir répondre au rendez-vous du « Black Friday » 2020 au Maroc. Seulement, l’événement promotionnel a été affecté par les restrictions préventives imposées par la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Aguichés par les importantes remises proposées par les grandes enseignes, les clients n’ont reculé devant rien, allant jusqu’à braver les mesures barrières comme la distanciation sociale et la consigne d’éviter les endroits fermés pour faire leur shopping, particulièrement à Casablanca et à Rabat, a rapporté le site arabophone Hespress.com.

Covid-19 oblige, ils ont dû consentir d’interminables heures pour pouvoir accéder à certains magasins ouverts pour faire leurs emplettes de l’année.
Cet événement promotionnel a fait son entrée en Europe en 2013 puis dans le reste du monde, rappelle le site, soulignant qu’à l’origine, l’expression « Black Friday » est apparue en septembre 1869 pour désigner un krach financier aux États-Unis, dû aux manipulations de deux hommes d’affaires pour faire monter de manière agressive le prix de l’or.

Mais, c’est au milieu des années 1960 que l’expression fait son retour pour désigner, cette fois-ci, les embouteillages aussi bien sur les routes que dans les magasins le lendemain de la fête de Thanksgiving, qui tombe toujours un vendredi. Comme de très nombreux Américains disposent encore aujourd’hui, d’un congé ce jour-là pour faire le pont, ils en profitent pour commencer leurs achats de Noël.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Rencontres - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

"Black Friday", la une raciste du journal Corriere dello Sport

Le quotidien italien "Corriere dello Sport" est accusé de racisme pour avoir titré à la une, le jeudi 5 novembre 2019, "Black friday". Ce titre accompagne un article sur le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...