Maroc / Covid-19 : 462 Algériens rapatriés

4 juin 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des Algériens bloqués au Maroc après la fermeture des frontières aériennes en mars dernier, ont été rapatriés vers leur pays.

462 Algériens ont pu regagner leur pays entre samedi et dimanche. Bloqués au Maroc suite à la fermeture des frontières, ces Algériens, des touristes pour la plupart, ont pu rejoindre leur pays.

Le premier vol a décollé de Casablanca, avec à bord 233 passagers. Ils ont été accueillis à l’aéroport "Messali Hadj" de Zenata-Tlemcen et pris en charge dans le cadre des mesures sécuritaires et sanitaires relatives au covid-19. Le second vol avec à son bord 229 Algériens, s’est posé à l’aéroport international d’Alger "Houari Boumediene". Ici, ils ont subi les mêmes procédures relatives au covid-19.

Les rapatriés ont été par la suite répartis dans deux hôtels à Tlemcen pour une période de confinement obligatoire de 14 jours. Une mesure appliquée à toute personne entrant en Algérie dans ce contexte de coronavirus.

Faut-il le rappeler, ce rapatriement entre dans le cadre d’accords entre le Maroc et l’Algérie. Il fait suite à celui de 300 Marocains également bloqués en Algérie en raison de la pandémie du covid-19 et qui ont été rapatriés samedi dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...