Le Maroc sera représenté à la première Coupe arabe des nations de hockey sur glace, prévue du 14 au 22 juin à Abou Dhabi et qui réunira également le Koweït, l’Algérie et les Emirats Arabes Unis, pays organisateur.
Les couleurs nationales seront défendues par une équipe composée de joueurs locaux et de professionnels évoluant à l’étranger. Il s’agit notamment de quatre joueurs pratiquant au Maroc, deux évoluant en ligue professionnelle anglaise et un en ligue professionnelle suédoise.
Le hockey sur glace est traditionnellement pratiqué en Europe occidentale et en Amérique du Nord. Outre l’aspect sportif, ce sport constitue une grosse industrie aux retombées économiques considérables.
Ce sport a fait son apparition au Maroc avec la construction en 2005 de la première patinoire au sein du centre commercial Méga Mall à Rabat. La même année vit la création du premier club, les Rabat Capitals.
Deux années plus tard, ce nombre est porté à trois après l’apparition des Falcon’s et des Ifis, également installés à Rabat. Aujourd’hui plus de 50 jeunes marocains pratiquent le hockey sur glace.
Ces articles devraient vous intéresser :