
Maroc : les tribunaux se barricadent pour se protéger du coronavirus
Le Conseil supérieur de l’autorité judiciaire a appelé au renforcement du contrôle à l’entrée des tribunaux face à la propagation du nouveau coronavirus.
Le ministre de la Santé a démenti, dans un communiqué, une rumeur faisant état de ce qu’un étudiant de l’Afrique subsaharienne, inscrit à la faculté pluridisciplinaire de Nador, aurait contracté le coronavirus. Pour le ministre, ceci ne vise qu’à semer la panique et la confusion au sein de la population.
À ce jour, rassure le ministre, aucun cas d’infection au coronavirus n’a été enregistré dans tout le Royaume. Aussi, les résultats des analyses des 13 cas suspectés se révèlent-ils négatifs à la pandémie.
Par ailleurs, une mise à jour quotidienne des données relatives à la situation épidémiologique associée au coronavirus, est effectuée et publiée sur le site web officiel et les réseaux sociaux.
Le ministère a réaffirmé qu’il continuera à communiquer en toute transparence avec l’opinion publique nationale, sur le développement de cette actualité, comme ce fut le cas depuis le début de cette situation.
Aller plus loin
Le Conseil supérieur de l’autorité judiciaire a appelé au renforcement du contrôle à l’entrée des tribunaux face à la propagation du nouveau coronavirus.
Depuis lundi 2 mars 2020, le Maroc a enregistré son premier cas du nouveau coronavirus confirmé. Le pays y fait face avec sérénité.
Le Maroc a participé, samedi 22 février à l’Union africaine à Addis-Abeba, à une réunion ministérielle d’urgence, sur l’épidémie du coronavirus SARS-CoV-2 et de la maladie...
Avec l’intervention de l’Institut national d’hygiène, les autorités sanitaires à Kenitra prennent très au sérieux un cas suspect de Coronavirus. S’il est confirmé, il s’agira...
Ces articles devraient vous intéresser :