Le Maroc, par la voix du ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, a fermement condamné les attaques israéliennes perpétrées contre la bande de Gaza, exprimant ainsi sa vive réprobation.
Selon une source officielle, seule une approche basée sur le dialogue et les négociations peut conduire à une solution globale et durable à la question palestinienne, en respectant les principes des résolutions internationales et du consensus mondial en faveur de l’établissement de deux États.
Les chiffres font état de trente-trois Palestiniens tués et de nombreux autres blessés lors des frappes israéliennes menées depuis mardi dans la bande de Gaza, selon les dernières informations communiquées par le ministère palestinien de la Santé.
A lire : Frappes sur Gaza : le Maroc en colère contre Israël
Les attaques aériennes israéliennes ainsi que les tirs de missiles et de roquettes provenant des groupes armés palestiniens ont continué à s’intensifier ce vendredi, malgré les tentatives de médiation visant à mettre fin à cette escalade de violence, qui a déjà entraîné la mort de trente-trois personnes du côté palestinien et d’un Israélien.
Les hostilités ont débuté mardi par des frappes israéliennes ciblant le Jihad islamique, un groupe palestinien désigné comme une « organisation terroriste » par Israël, l’Union européenne et les États-Unis.
Vendredi, un sixième commandant militaire de ce mouvement a été tué lors d’une frappe israélienne sur une zone résidentielle du centre de la bande de Gaza, ont annoncé les porte-parole du Jihad.