Maroc : ce chauffeur espagnol aura de gros problèmes

3 août 2019 - 19h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un chauffeur de 49 ans a été arrêté, le jeudi 1er juillet, soir. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de tentative d’organisation d’une opération d’immigration irrégulière.

Transporteur routier international et propriétaire d’un camion immatriculé en Espagne, ce chauffeur de taxi facilitait l’entrée de clandestins sur le territoire espagnol. Ce jeudi 1er août, il a été arrêté pour avoir pris à bord de son camion un candidat à l’immigration clandestine ; il y était soigneusement caché. Celui-ci, arrivé à un état insupportable de suffocation, a eu la vie sauve, en contactant un proche. Il a fourni les renseignements nécessaires aux services de la sûreté nationale, ce qui a permis ainsi d’intercepter le camion et de sauver le candidat à l’immigration, par l’intermédiaire d’un individu qui recevait des sommes d’argent atteignant 60.000 dirhams, par candidat.

Les enquêtes menées ont prouvé que l’Espagnol en était un habitué. Il avait mené deux opérations identiques pour une somme de 10.000 dirhams, pour chaque candidat.

Le prévenu a été placé en garde à vue, pour les besoins de l’enquête. Quant au ressortissant espagnol appréhendé, il a été aussi placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que les recherches se poursuivent, pour arrêter d’éventuels complices, dans cette affaire, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Nador - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.