Les Marocains, champions d’Afrique de tennis

14 novembre 2016 - 17h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Belle prouesse de la part des joueurs de tennis marocains. Ils viennent de remporter la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2016) de tennis séniors (hommes et dames) qui s’est tenue au Kenya.

Dans un communiqué, la fédération royale marocaine de tennis (FRMT) indique que les joueurs marocains ont remporté quatre médailles d’or sur six possibles chez les hommes et dames par équipes, en simple hommes et en double dames.

Chez les simples, c’est Amine Ahouda qui remporte le titre africain alors que Ghita Atik et Diae Jardi ont remporté le titre en doubles dames, ajoute la Map. En équipe masculine, le titre a été remporté par Amine Ahouda, Mehdi Jdi et Yassine Idmbarek.

En tout, 12 pays africains ont participé à cette Coupe d’Afrique dotée de 20.000 dollars US.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Kenya

Aller plus loin

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Hugo Gaston et Younes El Aynaoui, une alliance prometteuse sur terre battue

Âgé de 22 ans, Hugo Gaston n’a pas connu la période de gloire du charismatique Younes El Aynaoui sur le circuit ATP, mais il a regardé des vidéos de l’ancien joueur marocain sur YouTube. Le Français se dit ravi d’avoir le joueur légendaire dans son...

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.