Un Marocain fait Casablanca-La Mecque à vélo (8.000 km)
Le double vainqueur de la Coupe d’Ultra-marathon s’est donné un nouveau défi. A 65 ans, Karim Mosta a entamé de traverser, depuis le mois d’avril, 12 pays, parcourant ainsi les...
Le Maroc s’est qualifié aux championnats du monde sur route en Italie. Cette qualification est le résultat de sa 38ᵉ place mondiale.
La sélection marocaine de cyclisme sera présente aux championnats du monde 2020 qui accueilleront les 50 meilleures sélections mondiales selon le classement 2019-2020. Les championnats sont prévus du 24 au 27 septembre 2020 dans la ville italienne d’Imola.
La délégation marocaine est composée des coureurs Abderrahim Zahiri (Siham Al Sadi) et de Fatima-Zahra Hayani respectivement défenseur des couleurs d’une formation professionnelle italienne et engagée dans l’une des grandes équipes françaises.
Un staff technique italien sera chargé de l’encadrement de l’équipe nationale durant ces championnats en raison de l’impossibilité d’obtenir des visas d’entrée en Italie due à la situation sanitaire liée au coronavirus.
L’entraîneur personnel de l’athlète Siham Al Sadi sera également de la partie, pour mettre à la disposition de l’équipe ses services, affirme la direction technique nationale. Mohammed Karim sera chargé de conduire la délégation nationale aux championnats.
Un protocole sanitaire a été adopté par l’Union cycliste internationale afin de lutter contre la propagation du coronavirus lors de cette rencontre mondiale.
Aller plus loin
Le double vainqueur de la Coupe d’Ultra-marathon s’est donné un nouveau défi. A 65 ans, Karim Mosta a entamé de traverser, depuis le mois d’avril, 12 pays, parcourant ainsi les...
Elle ne voit pas sa vie sans le vélo. À 23 ans, la Marocaine Fatima El Hayani a signé un contrat professionnel avec la section féminine d’Arkéa Samsic, devenant ainsi la...
Abdelhadi Cecradi, un jeune cycliste marocain qui faisait le tour de l’Afrique depuis le 15 juillet 2018, a croisé la route d’un éléphant visiblement en colère au niveau des...
Après le Rwanda, il y a deux semaines, le Maroc se déclare candidat pour abriter l’édition 2025 des championnats du monde de cyclisme sur route.
Ces articles devraient vous intéresser :