Maroc : 200 camping-caristes ont quitté Tanger Med pour la France

31 mars 2020 - 07h00 - France - Ecrit par : G.A

Plus de 200 des 280 camping-cars bloqués depuis quelques jours sur le parking de Tanger Med, ont pu quitter dimanche le Maroc pour la France. L’information avait été officiellement annoncée par le Consul de France aux camping-caristes.

Selon les ressortissants français, le consul les a réunis pour leur faire part des conditions dans lesquelles le voyage pourrait se faire. D’après le consul, il s’agit d’une traversée commerciale à bord d’un bateau qui coûtera à chaque camping-cariste 1 200€. Une trentaine de camping-cars ne pouvant répondre favorablement à cette condition, ont préféré rester sur le parking de Tanger Med.

C’est donc 220 camping-cars qui ont embarqué avec une priorité accordée aux enfants et aux personnes âgées et fatiguées, ainsi qu’à ceux qui ont besoin de médicaments. Qu’en sera-t-il des ressortissants français laissés en rade sur le parking de Tanger Med ? Les prochains jours seront déterminants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Agence spéciale Tanger Méditerranée - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Danielle, camping-cariste française bloquée au Maroc, très remontée, dénonce la situation

Danielle et son mari font partie des camping-caristes français qui, à maintes reprises, ont acheté des billets, espérant rentrer chez eux par bateau, mais continuent d’humer...

Des centaines de camping-cars bloqués au Maroc

Des centaines de camping-caristes sont bloqués depuis dimanche aux portes deSebta. En cause, la fermeture des frontières entre le Maroc et l’Espagne.

Des Français en camping-car bloqués au Maroc

Steeve et sa petite famille ont quitté leur commune de Saint-Sever-de-Rustan dans les Hautes-Pyrénées le 4 mars dernier, pour des vacances au Maroc et en Espagne. C’était sans...

Une solution pour les camping-caristes bloqués au Maroc ?

En l’absence d’une proposition de rapatriement, il a été décidé du transfert des plus de 500 camping-caristes et de leurs occupants bloqués à Bab Sebta vers Ksar Sghir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.