Maroc : sept cadavres repêchés et 70 clandestins secourus au large de Nador

18 décembre 2019 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les cadavres de sept subsahariens ont été repêchés lundi matin au large de Nador par la Marine Royale marocaine. 70 clandestins, plus chanceux, ont été secourus alors qu’ils étaient en difficulté à bord d’une embarcation de fortune.

Chaque jour apporte son lot de malheur en matière de migration irrégulière. Mais cela ne décourage pas pour autant les candidats qui, à chaque fois, défient la mort pour traverser la méditerranée. D’autres y parviennent pendant que certains échouent. C’est le cas de ces 77 subsahariens qui ont tenté l’aventure à bord d’une embarcation de fortune. N’eût été la vigilance du garde-côte de la Marine Royale, il n’y aurait pas eu que sept cadavres, rapporte la Map.

Parmi les 70 secourus, il y a 10 femmes et un bébé qui étaient dans un état critique. Ils ont reçu les premiers soins nécessaires à bord du garde-côte de la Marine Royale, avant d’être ramenés sains et saufs au port de Nador, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Nador - Marine Royale Marocaine

Aller plus loin

Le corps d’un Marocain retrouvé sur la plage de Ceuta

La Guardia Civil a retrouvé, dimanche 10 janvier 2021, le corps d’un jeune migrant marocain sur la plage de Chorrillo, à Ceuta. Il portait une combinaison de plongée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.