Abdelkader Amara n’est plus membre du parti de la justice et du développement (PJD). Lundi, l’ancien ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé sa démission du parti islamiste après une réflexion sur ce que...
Le Maroc compte investir 40 milliards de dirhams d’ici 2020 dans un vaste projet de développement de gaz naturel liquéfié (GNL), a annoncé le ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdekader Amara.
Ce projet permettra d’offrir plus d’alternatives aux industriels, indique le ministre, ajoutant qu’il est prévu à ce terme de raccorder directement les Marocains au réseau gazier au lieu et place des bouteilles de gaz quand l’Etat aura optimisé l’utilisation industrielle.
Le site de Jory Lasfar, près d’El Jadida, verra également la construction d’un terminal gazier de GNL d’ici 5 ans.
Le Maroc s’est lancé depuis quelques années dans un vaste programme de développement d’énergies renouvelables. Il possède le plus grand parc éolien d’Afrique et d’ici 2025, le Royayme prévoit, à travers la mise en œuvre de sa stratégie énergétique solaire et éolienne, de produire 40% en énergie alternative .
Ces articles devraient vous intéresser :