Le Maroc offre des bourses aux étudiants colombiens

15 septembre 2022 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc offre des bourses d’études aux Colombiens ayant brillamment obtenu leur baccalauréat en 2021. Les candidats intéressés par cette opportunité peuvent répondre à l’appel à bourses publié via ICETEX au plus tard le 19 septembre 2022.

Étudier au Maroc, c’est désormais possible pour les jeunes colombiens qui ont décroché avec brio leur baccalauréat en 2021. Ils pourront poursuivre leurs études universitaires dans le royaume s’ils sont retenus pour bénéficier des bourses mises à leur disposition par les autorités marocaines.

À lire : Le Maroc offre des bourses aux étudiants pakistanais

Ces bourses marocaines ont une durée de 4 ans et démarrent en septembre 2023. Les bénéficiaires recevront une formation universitaire dans le domaine de leur choix, tous frais pris en charge par le gouvernement marocain, ainsi qu’une allocation mensuelle de 750 dirhams (environ 75 dollars) et un service de soins de santé conformément aux textes en vigueur dans le royaume.

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : avoir 19 ans au moins et 23 ans au plus à la date à laquelle ils postulent, avoir une moyenne minimale de 3,7 sur 5,0 au baccalauréat, avoir une bonne connaissance de la langue française et jouissant d’une bonne santé physique et mentale. Pour plus d’informations, les personnes intéressées peuvent consulter l’appel à bourses disponible sur le site www.icetex.gov.co.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Colombie - Etudiants - Formation

Aller plus loin

Le Maroc offre des bourses aux étudiants pakistanais

Pour le compte de l’année universitaire 2022-2023, l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) offre des bourses à des étudiants pakistanais pour poursuivre leurs...

La Russie augmente le nombre de bourses octroyées aux étudiants marocains

La Russie continue d’accueillir les étudiants marocains sur son territoire. Elle a décidé d’augmenter le nombre de bourses qu’elle leur octroie.

L’Université de Birmingham offre des bourses aux étudiants marocains

L’appel à candidature pour la bourse internationale de Master de l’Université de Birmingham du Royaume-Uni est maintenant ouvert. Sont concernés par ces bourses les étudiants...

L’Inde offre des bourses d’étude aux étudiants marocains

Les étudiants marocains qui désirent poursuivre leurs études en Inde sont invités à s’inscrire pour bénéficier du programme de bourses octroyées par le Conseil indien pour les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.