Maroc : une nouvelle hausse des salaires en discussion
Une nouvelle hausse des salaires pour les fonctionnaires marocaines serait actuellement en discussion au sein du gouvernement. La nouvelle a été confirmée par le ministre de...
Bonne nouvelle pour les enseignants et les fonctionnaires du ministère de l’Éducation nationale ! Ils percevront, en plus de leur salaire de mars, un virement exceptionnel de 3 000 dirhams. Cette somme correspond à la première tranche de l’augmentation salariale convenue le 10 décembre 2023.
C’est officiel : les enseignants et les fonctionnaires du ministère de l’Éducation nationale toucheront bel et bien une augmentation de salaire, conformément à l’accord signé en décembre dernier. Cette première tranche, d’un montant de 1 500 dirhams, sera versée à la fin du mois de mars ou au plus tard début avril, fait savoir Assabah.
Le ministère, sous la pression des syndicats, a travaillé d’arrache-pied pour accélérer le versement de cette augmentation. Les démarches administratives ont été finalisées et les dispositions légales prises pour que les enseignants puissent profiter de cette manne avant la fin du mois de Ramadan et l’Aïd Al-Fitr, prévu le 10 avril prochain au Maroc.
A lire : Maroc : une nouvelle hausse des salaires en discussion
L’accord du 10 décembre 2023 a mis fin à une longue série de grèves et de sit-ins qui menaçaient l’année scolaire. Il prévoit, en plus de l’augmentation des salaires, la promulgation d’un nouveau statut pour les enseignants.
La deuxième tranche de l’augmentation salariale sera versée en janvier 2025. Les enseignants espèrent que ce n’est que le début d’une amélioration durable de leurs conditions de travail.
Aller plus loin
Une nouvelle hausse des salaires pour les fonctionnaires marocaines serait actuellement en discussion au sein du gouvernement. La nouvelle a été confirmée par le ministre de...
Le gouvernement marocain, via son porte-parole Mustapha Baitas, a annoncé une révision de l’Impôt sur le revenu (IR) avec pour objectif d’augmenter les revenus des employés et...
Les députés et conseillers parlementaires des deux chambres du parlement marocain ont décidé de verser chacun un mois d’indemnités au Fonds spécial dédié à la reconstruction des...
À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.
Ces articles devraient vous intéresser :