Maroc : forte baisse du prix du carburant

1er avril 2020 - 13h30 - Economie - Ecrit par : K.B

La chute du prix du carburant continue au Maroc. Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, les prix à la pompe affichent une baisse moyenne de 2 dirhams dans les stations-service marocaines.

Ainsi, les prix à la pompe vont connaître ce mercredi 1ᵉʳ avril une baisse d’un dirham pour les carburants de référence au Royaume. Ainsi, le litre de gasoil devrait frôler la barre de 7 dirhams, tandis que le prix de l’essence avoisinera les 8 dirhams.

En moins de quinze jours, les Marocains ont pu bénéficier d’une économie, bien que momentanée, d’1,7 dirhams sur le prix du gasoil et de 2,8 dirhams sur l’essence sans plomb.

La pandémie du coronavirus, à l’origine de la dégringolade des cours internationaux de pétrole, aurait induit une forte chute de la demande, en raison des mesures de confinement en vigueur partout dans le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Carburant - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Total Maroc propose du carburant gratuit aux autorités

Face à la propagation du coronavirus, Total Maroc a décidé de soutenir le gouvernement en faisant un don en carburant aux autorités publiques et sanitaires.

Le Maroc veut mieux contrôler la qualité des carburants

Le gouvernement s’apprête à construire en 2021, un nouveau laboratoire de contrôle de la qualité des carburants, a annoncé, lundi le ministre de l’Énergie, lors de la séance...

Le Maroc va à nouveau plafonner les prix du carburant

Marche arrière pour le gouvernement marocain qui envisage un retour au plafonnement des prix du carburant quelques années seulement après une relative libéralisation du secteur.

Maroc : forte baisse du prix du carburant

Les prix du carburant devraient connaître une baisse significative dans différentes stations-service au Maroc, à partir du mois d’avril, selon certains gérants.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...