Le Royaume s’apprête à envoyer 10 vols à destination de Chine, à raison de deux vols par semaine pour récupérer les premières quantités nécessaires pour la campagne de vaccination, rapporte Hespress. En clair, il s’agit de 10 millions de doses, soit 1 million de doses par vol.
Ces vaccins pourront permettre de vacciner d’abord les personnels de Santé, les autorités publiques, les forces de sécurité et le personnel de l’éducation nationale, ainsi que les personnes âgées et personnes vulnérables au virus. La dose restante pourra être utilisée pour le reste de la population.
Dans le détail, seules 5 millions de personnes seront vaccinées dans un premier temps, selon la disponibilité des doses sur le territoire national. Dans le cadre de cette campagne de vaccination, le gouvernement a signé deux accords de partenariat avec le laboratoire chinois Sinopharm (CNBG) pour les essais cliniques du vaccin anti-Covid-19. Les premiers essais cliniques se sont révélés concluants.