Mais où est passé l’Ambassadeur des Etats-Unis au Maroc ?

14 juillet 2019 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Deux ans après la nomination de l’Ambassadeur des États-Unis au Maroc par le Président des Etats-Unis, Donald Trump, celui-ci n’a toujours pas rejoint son poste à Rabat. Des "retards non justifiés", en rapport avec le Congrès américain, sont à l’origine de ce long délai.

Le nouvel Ambassadeur des Etats-Unis au Royaume du Maroc, David Fisher, attend son affectation depuis 584 jours, sachant que les quatre derniers ambassadeurs ont dû attendre 94 jours pour recevoir la validation du Congrès américain.

En effet, les ambassadeurs nommés par le Président doivent avoir l’aval du Congrès américain, avant de rejoindre leurs postes respectifs. Certaines sources américaines soupçonnent un acte volontaire de la part des démocrates du Sénat.

Dans une allocution face aux membres de cette institution, David Fisher a déclaré que le Maroc est parmi les anciens alliés des États-Unis et qu’il offre de nombreuses opportunités économiques permettant les échanges commerciaux, en plus de l’accord de libre-échange qui lie les deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Ambassades et consulats - Accord de libre échange - Congress

Aller plus loin

Maroc : le nouvel ambassadeur américain David T. Fischer prend service en janvier 2020

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, David T. Fischer, prendra service très bientôt, après plusieurs mois de vacances du poste.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.