Maroc : le nouvel ambassadeur américain David T. Fischer prend service en janvier 2020
Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, David T. Fischer, prendra service très bientôt, après plusieurs mois de vacances du poste.
Deux ans après la nomination de l’Ambassadeur des États-Unis au Maroc par le Président des Etats-Unis, Donald Trump, celui-ci n’a toujours pas rejoint son poste à Rabat. Des "retards non justifiés", en rapport avec le Congrès américain, sont à l’origine de ce long délai.
Le nouvel Ambassadeur des Etats-Unis au Royaume du Maroc, David Fisher, attend son affectation depuis 584 jours, sachant que les quatre derniers ambassadeurs ont dû attendre 94 jours pour recevoir la validation du Congrès américain.
En effet, les ambassadeurs nommés par le Président doivent avoir l’aval du Congrès américain, avant de rejoindre leurs postes respectifs. Certaines sources américaines soupçonnent un acte volontaire de la part des démocrates du Sénat.
Dans une allocution face aux membres de cette institution, David Fisher a déclaré que le Maroc est parmi les anciens alliés des États-Unis et qu’il offre de nombreuses opportunités économiques permettant les échanges commerciaux, en plus de l’accord de libre-échange qui lie les deux pays.
Aller plus loin
Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, David T. Fischer, prendra service très bientôt, après plusieurs mois de vacances du poste.
Ces articles devraient vous intéresser :