Le match contre la Guinée pourrait se tenir au Maroc

6 septembre 2021 - 20h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Quand et où se tiendra le match entre le Maroc et la Guinée, après le rendez-vous raté de Conakry ? Le coach des Lions de l’Atlas n’écarte pas la possibilité que cette rencontre puisse se tenir au Maroc.

Initialement prévue ce lundi 6 septembre 2021, la rencontre entre le Maroc et la Guinée qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 a été reportée par la CAF en raison du Coup de force militaire qui a eu lieu dimanche à Conakry.

À lire : Le match Guinée-Maroc reporté

Dans la confusion, les Lions de l’Atlas sont rentrés précipitamment dimanche soir. Pour Vahid Halilhodzic, cette rencontre pourrait se jouer au Maroc. « Le match est déjà annulé. On m’a parlé de la possibilité que le match soit joué au Maroc, mais je n’en sais rien », rapporte l’Équipe.

À lire : Les joueurs marocains sont arrivés sains et saufs

Il a aussi tenu à mettre l’accent sur la forte mobilisation des autorités marocaines pour permettre à la délégation qui a fait le déplacement à Conakry de rentrer au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Guinée - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Les Lions de l’Atlas sont partis du Complexe Mohammed VI de Maâmoura

Venus en stage pour préparer deux matchs, les joueurs marocains n’auront affronté que le Soudan. Un putsch a eu raison de la rencontre contre la Guinée. En attendant la...

Le match Maroc-Guinée, un casse-tête pour la FIFA

Le match entre le Maroc et la Guinée qui devrait se tenir le lundi 6 septembre, mais qui a été reporté en raison de la crise politique en Guinée, a du mal à trouver une date. La...

Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Les Lions de l’Atlas seront de retour dans quelques jours au Maroc. Pour la prochaine date de la FIFA, ils recevront à domicile la Guinée Conakry et la Guinée Bissau à Rabat et...

Vahid Halilhodzic change de méthode avec les joueurs marocains

Le rendez-vous manqué de Conakry en raison du coup d’État survenu le dimanche 5 septembre, a permis au sélectionneur des Lions de l’Atlas de travailler pour la cohésion du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.