La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.
Image d’illustration
Les autorités viennent d’arrêter près de Nador quatre candidats à l’immigration clandestine pour le meurtre d’un Marocain alors qu’ils tentaient de regagner l’Algérie dans sa voiture. Raison : le Marocain, membre d’un réseau de passeurs clandestins, n’a pas pu honorer assez rapidement sa promesse de les convoyer en Europe.
Un Marocain, membre d’un réseau de passeurs clandestins, vient de succomber à ses blessures, à Nador, après avoir reçu un coup de couteau en plein ventre. Il a été transporté à l’hôpital, toujours en vie, mais les médecins n’ont pas pu le soigner. L’auteur de ce crime serait le membre d’un groupe de quatre ressortissants algériens à qui le passeur avait promis le passage en Europe. Mais l’affaire ayant trop tardé, les quatre individus ont selon toute vraisemblance perdu patience.
Après avoir mortellement blessé leur victime, les quatre candidats à l’immigration clandestine lui ont volé sa voiture et ont tenté, à son bord, de fuir le Maroc en regagnant l’Algérie. Sans succès. Les forces de l’ordre ont réussi, vendredi dernier, à les arrêter à proximité de Nador, selon Al Ahdath Al Maghribia.
Les quatre algériens ont eux-mêmes avoué leur crime et expliqué les tenants et aboutissants de cette histoire. Ils ont été mis à la disposition de la justice.
De Nombreux candidats à l’immigration clandestine rejoignent la ville de Nador où s’activent, selon Al Ahdath, nombre de réseaux de passeurs, en raison de la proximité de la ville avec Melilla.
Ces articles devraient vous intéresser :