Maroc : alcool et bagarre dans une mosquée

14 avril 2025 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police ont procédé à l’arrestation de deux individus ayant profané une mosquée située à Tifelt.

Une vidéo montrant la profanation d’une mosquée par deux individus à Tifelt et leur échange de violences a été publiée sur les réseaux sociaux. Après avoir visionné cette vidéo, les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont mené des investigations. Il en ressort qu’il s’agit d’une affaire pénale déjà traitée par le commissariat régional de police de la ville de Tifelt, le 9 avril 2025, suite à la réception d’un avis concernant deux individus, en état d’ébriété. Ceux-ci ont violé la sacralité d’une mosquée dans le quartier Saâda de la même ville et se sont livrés à des violences mutuelles. Les éléments de la police sont immédiatement intervenus et ont réussi à les arrêter peu de temps après la commission de ces actes criminels.

À lire :Emoi à Tznit après la profanation d’une mosquée par des touristes (photos)

Après leur arrestation, les deux suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider l’ensemble des circonstances et des tenants de cette affaire. Ils ont été ensuite présentés à la justice, qui a décidé de les poursuivre en état de détention.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arrestation - Islam - Religion

Aller plus loin

Un imam agressé dans une mosquée à Agadir

Un homme s’est introduit mercredi dernier dans une mosquée à Tikiouine, dans la région d’Agadir, en proférant des insultes et des menaces à l’encontre des fidèles et de l’imam.

Emoi à Tznit après la profanation d’une mosquée par des touristes (photos)

Des touristes sont directement visés par des plaintes d’habitants de la localité d’Arbaa Aït Ahmed, dans la région de Tiznit, qui les accusent d’avoir profané les murs d’une...

La profanatrice d’une mosquée à Casablanca a été arrêtée

La police casablancaise a fait très vite. L’individu qui avait profané la mosquée Bouchaib Doukkali au quartier Lissasfa vient d’être interpellé et il s’agit d’une femme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.