Le Maroc a décidé d’octroyer d’une aide humanitaire d’urgence au Burkina Faso, pour soulager les populations touchées par les inondations qui ont frappé certaines régions de ce pays.
Cette aide a été décidée en réponse à l’appel lancé par le gouvernement burkinabé pour venir en aide aux victimes des inondations, qui ont causé d’importants dégâts humains et matériels.
Conformément aux besoins exprimés par les autorités de Ouagadougou, le don octroyé par le Royaume est composé de 400 tentes qui serviront à abriter les familles victimes des ces intempéries ayant touché neuf provinces du pays.
Les structures marocaines concernées ont pris les dispositions nécessaires pour la mise en place d’un pont aérien entre le Maroc et le Burkina Faso pour assurer l’acheminement rapide de ce don.
Le gouvernement burkinabé, qui déploie des efforts pour faire face à cette situation, avait indiqué que les populations sinistrées sont actuellement logées dans des écoles qui doivent être incessamment évacuées en raison de la rentrée scolaire.
Ces articles devraient vous intéresser :