Qui seront les adversaires du Maroc lors de la Coupe du monde ?

1er décembre 2017 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Il ne reste plus que quelques heures pour connaître les futurs adversaires des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Russie en juin prochain.

On connaît déjà contre qui le Maroc ne devrait pas jouer étant donné qu’il est dans le quatrième chapeau, rapporte le journal Al Massae. Ainsi, il ne devrait pas rencontrer le Japon, l’Australie, le Panama, la Corée du Sud, l’Arabie saoudite, le Nigeria ou encore la Serbie. Il en est de même pour la Tunisie, l’Égypte et le Sénégal.

Il pourrait par contre tomber dans le même groupe que la France, le Brésil, l’Argentine, le Portugal, l’Allemagne, la Pologne, la Belgique ou encore la Russie, mais aussi le Mexique la Croatie, l’Espagne, l’Angleterre, l’Uruguay, la Colombie, le Pérou, la Suisse. Il pourrait également affronter le Danemark, l’Iran, l’Islande, le Costa Rica, la Suède ou l’Iran.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, avait affirmé lors d’une conférence de presse vouloir jouer contre l’équipe de France, idée qui n’enchante pas du tout Belhanda.

Rendez-vous cet après-midi pour le tirage...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coupe du monde : ce que pense Hervé Renard du Portugal et de l’Espagne (vidéo)

Nous y sommes. Depuis hier, le Maroc connaît ses adversaires lors de la coupe du monde 2018 en Russie.

Ces articles devraient vous intéresser :

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.