Marjane a effectué plus de 10 000 tests du Covid-19 en août

24 août 2020 - 06h30 - Maroc - Ecrit par : J.K

La recrudescence des cas de contamination au Covid-19 dans plusieurs régions du Royaume préoccupe Marjane. Le groupe a adopté un programme volontariste et généralisé de dépistage de plus de 10 000 tests PCR pour ses collaborateurs.

Le groupe Marjane a d’ailleurs fermé deux de ses hypermarchés à Marrakech où cent employés ont été déclarés positifs au Covid-19. Cette mesure lancée depuis le début du mois d’août et financée par le groupe lui-même, a été prise dans le cadre d’une nouvelle campagne de test que le groupe mène à grande échelle depuis le 1er août à titre préventif, en priorisant les villes définies comme sensibles par les autorités, indique un communiqué du groupe.

Les collaborateurs d’un magasin sont testés afin d’identifier les cas positifs que nous savons maintenant être pour la plupart asymptomatiques. Suite à ces premiers tests, des mesures peuvent mener jusqu’à la fermeture au public provisoirement d’un magasin, pour le rouvrir dans les meilleures conditions sanitaires, poursuit la même source.

"Le test est un instrument barrière qui permet, en isolant les cas positifs, d’empêcher la diffusion du virus. Nous devons contribuer à limiter la propagation de la pandémie dans la société et garantir à nos collaborateurs et nos clients, les meilleures conditions sanitaires. Nous avons donc décidé d’utiliser massivement et volontairement les tests PCR", est-il précisé dans un communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Marjane contraint de fermer deux magasins à Marrakech

Deux hypermarchés de Marjane ont fermé leurs portes à Marrakech à cause des nombreux cas de contamination au Covid-19 qui y ont recensés. Ainsi en a décidé la direction de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.