La Marine royale marocaine sauve 19 migrants en danger de mort « en plein océan »

9 septembre 2018 - 17h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ils ont eu la vie sauve grâce à l’intervention rapide de la Marine Royale. 19 candidats à l’émigration, tous de nationalité marocaine, ont été secourus samedi en pleine mer.

Dans un communiqué, l’Etat-Major Général des Forces Armées Royales indique que « deux unités combattantes de la Marine Royale opérant en Atlantique ont sauvé la vie, samedi, à dix-neuf marocains candidats à l’émigration clandestine, dont une femme et un enfant ».

Ces migrants ont « pris la mer à bord d’une embarcation en bois dépourvue de tout moyen de propulsion et sans conscience du danger qu’elles encourent » avant d’être abandonnés par leur passeur au milieu de l’océan.

L’embarcation a été repérée vers 20h à 32 kilomètres au large de Casablanca après que des familles ont alerté les services de secours, précise le communiqué.

Ils ont tous été ramenés saints et saufs au port de Casablanca, ajoute la même source, relevant que par chance, l’embarcation de fortune qui avait pris l’eau a coulé juste à la fin de l’opération de sauvetage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Casablanca - Marine Royale Marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.