Exercice naval conjoint entre le Maroc et Pakistan
La frégate marocaine Allah Ben Abdellah a participé le 26 novembre dernier, à un exercice conjoint avec son homologue pakistanais ALAMGIR 260 dans l’océan Atlantique.
Les Forces armées royales (FAR) pourraient prendre contact avec le GRSE, principal industriel fournisseur de l’Inde en navires de guerre pour la fourniture d’armements à la Marine royale.
Selon un rapport du département indien de la Défense, le leader de l’industrie navale indienne, le GRSE, a pris contact avec les autorités marocaines en vue d’obtenir leur accord pour la fourniture de différentes classes de navires de guerre au Royaume.
Le GRSE a proposé dans cette lettre ses capacités et sa proposition, indique le même rapport de New Delhi.
Avec à son actif des corvettes capables de neutraliser les sous-marins ennemis en eaux profondes comme sur les océans littoraux, le GRSE est le principal fournisseur de l’Inde en navires de guerre.
Il y a un peu plus d’un an, précisément le 18 février 2020, il a livré 4 corvettes furtives anti-sous-marines ASW de classe Kamorta (également appelée classe P-28) à la marine indienne. L’industriel est également en pourparlers avec l’Égypte pour y contracter des accords de livraison d’armement.
Aller plus loin
La frégate marocaine Allah Ben Abdellah a participé le 26 novembre dernier, à un exercice conjoint avec son homologue pakistanais ALAMGIR 260 dans l’océan Atlantique.
La frégate Mohammed VI a participé du 10 au 15 décembre dernier, à un exercice conjoint avec son homologue italienne Marceglia dans l’océan Atlantique.
Le renforcement des relations bilatérales entre le Maroc et l’Inde était, jeudi 16 janvier, au cœur des échanges, lors de la visite, à New Delhi, d’une délégation parlementaire...
Dans sa longue route sur l’Atlantique pour rejoindre Dakar dans le cadre de l’opération Corymbe, la marine française a effectué des séances d’entrainements avec son homologue...
Ces articles devraient vous intéresser :