Maroc : la Marine royale s’explique sur les tirs qui ont blessé un jeune de 16 ans près de Larache

11 octobre 2018 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Marine royale a tenu une nouvelle fois à donner quelques précisions sur l’intervention que ses agents ont menée mercredi matin au large de la ville de Larache lors de laquelle un jeune marocain de 16 ans a été blessé.

Un Garde-Côtes a engagé « une course-poursuite au large de Larache pour intercepter une embarcation au comportement suspect . En dépit des tirs de semonce d’usage, l’embarcation a exécuté des manœuvres hostiles de collision, compromettant de manière significative la sécurité de l’équipe de la Marine Royale de contrôle mise à l’eau par le Garde-côtes, l’obligeant à tirer une cartouche avec une arme portative pour l’immobiliser », explique la Marine royale dans un communiqué.

Et de préciser que « l’arraisonnement de l’embarcation a révélé la présence de 58 clandestins marocains dissimulés, dont un légèrement blessé à l’épaule droite. Ce dernier a été évacué d’urgence pour recevoir les soins nécessaires. »

Selon des sources locales citées par le site Tanja24, l’intervention s’est déroulée avec succès. Elle portait l’extraction d’une balle qui s’était logée entre l’épaule et le thorax.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Tanger - Larache - Marine Royale Marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».