Maroc : les riches continuent de violer les mesures sanitaires

8 octobre 2020 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

Les manifestations populaires (fêtes, fiançailles, mariages, obsèques, grandes réunions, congrès…), continuent d’avoir cours dans toutes les grandes villes du Royaume, au grand mépris des mesures d’interdiction décrétées par les autorités, en ces temps de crise sanitaire. Les autorités ne restent pas sans réaction devant ces violations, qui sont l’œuvre de certaines personnes et familles qui proviennent des milieux aisés, comme des quartiers populaires.

Bien des familles et individus ne sont nullement ébranlés par la situation épidémiologique du pays. Selon, Maroc Hebdo Press, des parents continuent d’organiser en secret, diverses cérémonies (fiançailles, mariage, baptême…de leurs enfants), qui occasionnent des rassemblements, s’exposant ainsi eux-mêmes, tout comme leurs convives, à la contamination et même à l’interpellation pour violation des décisions d’Etat.

Sur les lieux, devant ces cas flagrants de non-respect de l’état d’urgence sanitaire, les autorités ne ménagent personne. Mariés, fiancés, baptisés…, ainsi que leurs invités, tous sont interpellés.

C’est le cas dimanche 13 septembre 2020, où, rapporte la même source, les autorités locales de Béni Mellal, avec l’appui des services sécuritaires, ont fait irruption dans l’une des salles de fêtes de la ville, en pleine célébration d’un mariage. Les mariés, des membres de leurs familles, ainsi que la propriétaire de la salle des fêtes, tous ont été transférés au siège de la Sûreté nationale de la ville pour y être entendus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Congrès - Anniversaire - Sanction - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le confinement de Casablanca prolongé de 15 jours

Pour contenir la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, la ville de Casablanca restera fermée pour une durée de 14 jours supplémentaires.

Covid-19/Maroc : Ce qui a favorisé le rebond des contaminations

Les causes de l’échec de la lutte contre le coronavirus au Maroc sont désormais connues. Elles sont liées au manque d’équipements médicaux, à la pénurie de médicaments et à...

Rabat : refusant d’être confinés, des habitants s’en prennent à la police

Après le quartier Takkadoum, c’est au tour des habitants des quartiers Farah et Rachad dans l’arrondissement Youssoufia de Rabat d’être obligés de fournir une autorisation...

Trafic d’autorisations de déplacement à Casablanca

Un individu âgé d’une cinquantaine d’années a été interpellé à Casablanca par les éléments de la sûreté nationale du district de Sidi Bernoussi. Il serait impliqué dans une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.