Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...
Maria Oufkir, l’une des filles du général Oufkir, a été condamnée à trois ans de prison avec sursis pour escroquerie, par le tribunal correctionnel de Paris.
Il est reproché à Maria Oufkir, aujourd’hui âgée de 48 ans, de s’être faite passer entre 2003 et 2004 pour une avocate auprès de personnes en situation irrégulière.
En grande précarité, ses victimes généralement d’origine philippine, lui déboursaient la somme de 5000 euros dans l’espoir d’une régularisation sur le territoire français.
Pour les convaincre, Maria Oufkir se prévalait de ses relations avec le responsable du bureau des étrangers à la Préfecture de police de Paris, ou avec des ministres comme Jean-Louis Borloo.
Maria Oufkir est habituée des bancs des accusés. Elle purge actuellement une peine de prison suite à une condamnation pour une autre affaire d’escroquerie.
Ces articles devraient vous intéresser :