Maria Oufkir condamnée à trois ans de prison

21 mars 2010 - 17h03 - France - Ecrit par : Bladi.net

Maria Oufkir, l’une des filles du général Oufkir, a été condamnée à trois ans de prison avec sursis pour escroquerie, par le tribunal correctionnel de Paris.

Il est reproché à Maria Oufkir, aujourd’hui âgée de 48 ans, de s’être faite passer entre 2003 et 2004 pour une avocate auprès de personnes en situation irrégulière.

En grande précarité, ses victimes généralement d’origine philippine, lui déboursaient la somme de 5000 euros dans l’espoir d’une régularisation sur le territoire français.

Pour les convaincre, Maria Oufkir se prévalait de ses relations avec le responsable du bureau des étrangers à la Préfecture de police de Paris, ou avec des ministres comme Jean-Louis Borloo.

Maria Oufkir est habituée des bancs des accusés. Elle purge actuellement une peine de prison suite à une condamnation pour une autre affaire d’escroquerie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - France - Paris - Malika Oufkir - Régularisation - Mohamed Oufkir - Prison - Maria Oufkir

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ismaïl Alaoui raconte les dessous politiques du putsch avorté contre Hassan II

« Ismaïl Alaoui : La noblesse de la politique, un parcours de vie ». C’est le titre du livre de l’ancien secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), paru en février dernier. L’auteur y révèle certains secrets sur la tentative de coup...

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.