Maria Oufkir condamnée à trois ans de prison

21 mars 2010 - 17h03 - France - Ecrit par : Bladi.net

Maria Oufkir, l’une des filles du général Oufkir, a été condamnée à trois ans de prison avec sursis pour escroquerie, par le tribunal correctionnel de Paris.

Il est reproché à Maria Oufkir, aujourd’hui âgée de 48 ans, de s’être faite passer entre 2003 et 2004 pour une avocate auprès de personnes en situation irrégulière.

En grande précarité, ses victimes généralement d’origine philippine, lui déboursaient la somme de 5000 euros dans l’espoir d’une régularisation sur le territoire français.

Pour les convaincre, Maria Oufkir se prévalait de ses relations avec le responsable du bureau des étrangers à la Préfecture de police de Paris, ou avec des ministres comme Jean-Louis Borloo.

Maria Oufkir est habituée des bancs des accusés. Elle purge actuellement une peine de prison suite à une condamnation pour une autre affaire d’escroquerie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - France - Paris - Malika Oufkir - Régularisation - Mohamed Oufkir - Prison - Maria Oufkir

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.