Marcos Diaz traverse à la nage le Détroit de Gibraltar

1er août 2010 - 20h53 - Espagne - Ecrit par : L.A

Marcos Diaz, nageur professionnel dominicain, a traversé le Détroit de Gibraltar à la nage vendredi. Le sportif a démarré de Tanger pour atteindre Tarifa en Espagne en 2h41.

Âgé de 35 ans, Marcos Diaz, a, en reliant Tanger à Tarifa à la nage, marqué la troisième étape d’un périple au cours duquel il reliera les cinq continents à la nage.

Troisième meilleur chrono de l’histoire sur la traversée du Détroit, Marcos Diaz avait déjà effectué deux traversée entre l’Océanie et l’Asie, et entre l’Asie et l’Afrique.

Ce périple, organisé dans le cadre de "Swim Across the Continents", action pour la paix de l’ONU, mènera ensuite le dominicain en Russie et en Alaska.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - ONU - Natation - Tanger - Tarifa

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Sahara : l’ONU dément la démission de Staffan de Mistura

Les Nations unies ont apporté un démenti formel au sujet d’une éventuelle démission de Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara.

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.