Une semaine après le violent tremblement de terre survenu dans la région d’Al Hoceima au Maroc, une grande chaîne de solidarité s’est constituée autour de l’association muriautine Action pour Tous.
Toute la semaine, les bénévoles se sont relayés pour recevoir les dons de vivres venus de toute la région.
La collecte a commencé mardi 24 février dans les locaux de l’association Action pour Tous (1, rue des Erables). Aussitôt l’initiative a été relayée par la radio RVVS et certains commerçants des Mureaux s’y sont associés.
Pendant tout le week-end, les bénévoles d’Action pour Tous ont stationné dans les halls des supermarchés pour collecter les dons. La mairie des Mureaux s’est rapprochée d’Action pour Tous en prêtant une camionnette pour acheminer les colis jusqu’à la permanence de l’association. La société « Aides et Multiples Services » a pour sa part prêté deux véhicules.
Vendredi, la générosité des Muriautins et des Mantais avait permis d’accumuler près de 800 kg de vivres et de matériel médical, ainsi que 6 tentes de 8 à 10 places. Action pour Tous a travaillé avec l’association parisienne « La Chôrba » qui a orienté plusieurs colis sur son dispositif.
« Je tiens aussi à souligner que le pharmacien de Bècheville nous a prêté main forte pour faire le tri des médicaments... Le Comité d’entreprise de Renault a fait le nécessaire de son côté pour que nous ayons des camions à disposition », expliquait Abdelaziz Taïeb, le président d’Action pour Tous.
La Croix Rouge doit acheminer les vivres de l’aéroport de Paris à la région d’ Al Hoceima au Maroc, durement frappée par un tremblement de terre.
Courrier de Mantes
Ces articles devraient vous intéresser :