Manifestations ce dimanche 3 juillet au Maroc

3 juillet 2011 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Malgré le résultat du référendum populaire sur le projet de réforme de la constitution, le mouvement du 20 février lance un appel à manifester dimanche à Casablanca et Rabat, pour exiger plus de réformes politiques et protester contre la nouvelle constitution, qualifié d’octroyée.

Le mouvement du 20 février avait appelé depuis le lancement du projet de réforme de la constitution à boycotter le référendum constitutionnel, pourtant certains de certains membres indépendants de ce mouvement ont voté Oui pour la nouvelle constitution.

Animé par des partis et mouvements radicaux, dont AL Adl Wal Ihssane, le mouvement du 20 février compte manifester dimanche au centre-ville de Rabat et au quartier populaire de Sbata, à Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Mouvement du 20 février - Réforme de la constitution - Référendum - Constitution marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...