Des milliers de personnes défilent à Rabat en soutien aux manifestants dans le Rif

11 juin 2017 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs milliers de personnes, entre 12.000 et 15.000 selon les observateurs, 50.000 selon les organisateurs, ont défilé aujourd’hui à Rabat en soutien au mouvement de protestation dans le Rif.

Les manifestants étaient venus à l’appel de plusieurs associations et de mouvements tels qu’Al Adl Wal Ihssane dont de nombreux sympathisants, notamment des femmes avec des poussettes, ont défilé dans le centre-ville avant de rejoindre l’Avenue Mohammed V. On a pu également apercevoir parmi les manifestants les parents de Nasser Zefzafi, l’un des leaders du mouvement Hirak incarcéré à Casablanca.

Contrairement aux manifestations à Al Hoceima, les forces de l’ordre étaient très discrètes, voir absentes, sauf celles stationnées en face du parlement, sans doute pour éviter les débordements.

A noter que plusieurs dizaines de contre-manifestants, drapeaux et portraits du roi Mohammed VI à la main, ont tenté de donner de la voix en criant : « Nous n’avons qu’un seul roi : Mohammed VI ! ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Rabat - Al Adl wal Ihssane - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Photos : des milliers de personnes manifestent à Rabat en soutien au Rif

Plusieurs milliers de personnes ont défilé hier dans les rues de Rabat à l’appel d’associations et d’organisations et ce en solidarité avec le mouvement Hirak dans le Rif....

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.