Manifestation à Rabat contre la guerre en Irak

21 mars 2003 - 10h13 - Monde - Ecrit par :

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté jeudi dans le centre-ville de Rabat contre la guerre en Irak, qualifiant notamment le président américain George W. Bush de "criminel", a constaté l’AFP.

La manifestation, organisée devant le parlement à l’appel de l’association marocaine "Initiative de soutien à l’Irak", a condamné la guerre déclenchée par les Etats-Unis et leurs alliés contre le régime irakien de Saddam Hussein.

"L’Amérique est l’ennemi des peuples, (George) Bush et (Ariel) Sharon (Premier ministre israélien) sont des terroristes et des criminels", ont scandé les manifestants avant de se disperser dans le calme face à un service de sécurité resté discret.

Le roi Mohammed VI du Maroc a appelé jeudi les Marocains à la "pondération" et à la "discipline", tout en déplorant la "tournure dangereuse" prise par les événements en Irak.

D’importantes manifestations de rue ont eu lieu au Maroc au cours des dernières semaines, notamment à Rabat et Casablanca, pour dénoncer les préparatifs de guerre.

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Manifestation - Rabat - Irak - George W. Bush - Guerre - Saddam Hussein

Ces articles devraient vous intéresser :