Manifestation à Rabat contre l’assassinat de Cheikh Ahmed Yassine

28 mars 2004 - 01h01 - Maroc - Ecrit par :

Quelque 4.000 Marocains ont manifesté sans incidents samedi dans le centre de Rabat pour condamner l’assassinat le 22 mars du cheikh palestinien Ahmed Yassine par l’armée israélienne.

Sous une pluie battante, les manifestants ont scandé des slogans à la mémoire du fondateur et chef spirituel du mouvement Hamas. "Yassine, dors en paix, nous continuerons le combat !", scandaient notamment les manifestants en brandissant des portraits du cheikh défunt mais aussi du président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat.

"Israël : Etat des juifs américains", "Bush, Sharon, criminels de guerre", "les peuples contre les gouvernements arabes", pouvait-on également lire sur des pancartes brandies par les manifestants.

"Je suis venu pour exprimer ma révolte contre cet assassinat pas seulement en tant que musulman mais en tant qu’humain", a déclaré à l’Associated Press, Mokhtar, un étudiant de 24 ans venu de Casablanca (100km au sud de Rabat).

Cette manifestation "nationale", selon ses organisateurs de l’Association marocaine de soutien à la lutte du peuple palestinien et du Groupe d’action du soutien à l’Irak, avait également l’appui de plusieurs partis politiques dont le parti islamiste "modéré" de la justice et du développement (PJD).

Le roi Mohammed VI du Maroc avait qualifié dès lundi l’assassinat de Yassine "d’agression ignoble".

AP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Israël - Palestine - Guerre

Ces articles devraient vous intéresser :