Mandat d’amener pour Hicham Mandari

15 mars 2004 - 21h36 - France - Ecrit par :

Un mandat d’amener a été délivré à l’issue de la garde à vue de Hicham Mandari, un ressortissant marocain impliqué dans plusieurs affaires d’escroqueries internationales, a-t-on appris lundi soir auprès de la gendarmerie de la Gironde.

Le mandat a été émis par le juge d’instruction du Tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) qui l’avait mis en examen en septembre 2003 pour une affaire de chantage et d’extorsion de fonds sur Othmane Benjelloun, président du groupe de presse « Maroc Soir » et de la Banque Marocaine du Commerce Extérieur, a précisé le colonel Jean-Régis Véchambre, commandant de la gendarmerie de la Gironde.
Hicham Mandari, âgé de 32 ans, avait été interpellé par les gendarmes vers 4h30 dimanche matin, au péage de Virsac (Gironde) sur l’autoroute A10, lors d’un contrôle systématique des véhicules, dans le cadre du plan Vigipirate. Il circulait, en provenance de Paris, à bord d’un véhicule de location immatriculé en Allemagne.
Il n’avait pas de papiers d’identité et avait initialement été placé en garde à vue pour séjour irrégulier. Il faisait l’objet d’une mesure de contrôle judiciaire qui lui interdisait de quitter le département des Hauts-de-Seine depuis sa libération de prison en janvier dernier.
Il doit donc être présenté mardi matin au juge d’instruction de Nanterre, pour non-respect de cette mesure.
Hicham Mandari s’est longtemps présenté comme conseiller du roi défunt du Maroc Hassan II, qualité qui a toujours été déniée par le Palais Royal. Il a notamment été mis en cause dans une très importante affaire de fausses devises entre la France et le Moyen-Orient.

AP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Hicham Mandari

Ces articles devraient vous intéresser :