Malaga : Un clandestin marocain mort et un autre porté disparu

6 avril 2007 - 00h53 - Espagne - Ecrit par : L.A

Un immigrant clandestin de nationalité marocaine a trouvé la mort et un autre a été porté disparu, lors de l’opération de sauvetage des occupants d’une embarcation, mardi au large de Malaga, dans le sud de l’Espagne.

Les deux immigrants marocains tentaient de gagner clandestinement les côtes espagnoles à bord d’une embarcation de fortune, aux côtés de deux autres compatriotes, qui ont eu la vie sauve. Les occupants de la barque, qui souffraient d’hypothermie, ont demandé l’aide de l’équipage d’un navire battant pavillon libérien qui passait près d’eux, à trente miles marins de la côte de Malaga.

Lors des manoeuvres de sauvetage un immigrant est tombé à l’eau, alors que les trois autres ont pu monté à bord du navire. Les trois immigrants marocains ont été par la suite transférés à bord d’un hélicoptère du service des secours maritimes jusqu’à un hôpital de Malaga où l’un d’entre eux, se trouvant dans un état très grave, est mort dans la salle de soins.

Les autorités espagnoles ont immédiatement activé la procédure de rapatriement des deux immigrants qui ont eu la vie sauve, alors que les chances de retrouver celui porté disparu sont presque nulles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Malaga

Aller plus loin

Mocro Maffia : un Marocain tué d’une balle dans la tête près de Cadix

Le corps sans vie d’un Marocain, porté disparu à Malaga, a été retrouvé à Chiclana de la Frontera (Cadix), à quelques mètres de son véhicule qui a été incendié. Il a été tué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.