
Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.
Le premier centre culturel marocain au Canada, qui ambitionne l’accompagnement culturel des Marocains résidant à l’étranger, devrait être opérationnel en 2011.
Appelé Dar Al Maghrib, la construction de ce centre qui joindra architecture moderne et traditionnelle sur un fond judéo-marocain, démarrera fin août pour être achevé au premier semestre 2011 à Montréal.
En plus des cours d’arabe, de français et d’anglais, la Maison du Maroc accueillera des expositions, des concerts, des projections de films et des colloques.
Le projet avait été lancé en novembre 2008 à l’occasion d’une visite de travail à Montréal du ministre chargé des MRE, Mohamed Ameur. Il fait partie d’un programme culturel mené par le Maroc à destination des MRE, qui comprend la construction de cinq centres de ce type à Bruxelles, Paris, Barcelone, Montréal et Tripoli.
Ces articles devraient vous intéresser :