
Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.
Une "Maison culturelle catalane" a été ouverte cette semaine dans la ville de Tanger. L’établissement, dédié au renforcement de la coopération et des échanges entre le Maroc et la Catalogne" a été réalisée par l’Association de coopération culturelle Catalane.
La maison offrira une fenêtre sur la culture catalane et aura également le rôle d’espace de rencontre en hommes d’affaires espagnols et Marocains en quête d’emploi.
"L’établissement permettra ainsi une sorte de bourse de travail qui facilite le contact entre ces deux parties en fonction des besoins des entreprises espagnoles et catalanes installées au Maroc", a précisé l’association.
Les relations entre la Catalogne et le Maroc sont au beau fixe avec des échanges commerciaux qui ont atteint près d’un milliard d’euros en 2007, soit 20% des échanges entre l’Espagne et le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :