La Garde civile de Guadalajara, près de Madrid, a arrêté deux Marocains qui communiquaient avec des personnes extérieures à l’aide d’équipements technologiques à l’examen théorique du permis de conduire.
Les deux individus, âgés de 46 et 29 ans, ont paru suspects aux yeux des agents en charge de l’inspection lors de l’examen théorique du permis de conduire catégorie B, rapporte l’institut armé dans un communiqué de presse.
Pour ne pas perturber le bon déroulement de l’examen, les agents ont attendu la fin de celui-ci avant de procéder à leur interpellation. Ils ont constaté que les mis en cause ont utilisé des équipements audiovisuels pour envoyer et recevoir des fichiers pendant l’examen.
À lire : Baccalauréat au Maroc : 399 personnes arrêtées pour tricherie
Les deux Marocains ne se connaissent pas et présentent des difficultés à comprendre et à parler l’espagnol. Le jeune homme de 29 ans, à l’aide d’un mini-appareil photo, échangeait des informations avec une personne qui se trouvait au Maroc, a-t-il confié aux agents. Quant au second, âgé de 46 ans, il utilisait un téléphone portable pour recevoir les bonnes réponses qui lui étaient envoyées par une personne qui était à Madrid.