De nouveaux cas de coronavirus au lycée Lyautey de Casablanca

10 octobre 2020 - 23h30 - France - Ecrit par : I.L

Quelques jours après la reprise des cours en présentiel au Maroc, trois cas de coronavirus ont été déjà recensés au lycée Lyautey de Casablanca. Il s’agit de deux élèves de classes différentes et d’un membre du personnel.

Suite à la découverte de ces trois cas testés positifs, les cas contact ont été identifiés et isolés. Ils devront reprendre les cours à distance jusqu’aux vacances d’automne.

Dans un courrier adressé à l’un des parents d’élève, le proviseur de l’établissement français, Stéphane Sachet, a confirmé l’information. Il a invité les parents à faire le test de dépistage à leur enfant et de le l’isoler pendant 14 jours.

Aussi a-t-il rassuré les parents de la disponibilité du service de santé de l’établissement à leurs côtés. A l’instar des cas contacts, les élèves testés positifs au coronavirus vont également suivre les cours à distance dès leur rétablissement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.