Lions de l’Atlas : Luis Fernandez s’invite dans la course

15 août 2019 - 07h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Le technicien français, Luis Fernandez, s’annonce comme un tout nouveau challenger face à Vahid Halilhodzic, après le refus de Laurent Blanc d’entraîner les Lions de l’Atlas. Alors que tout semble être négocié pour le Franco-bosnien, le suspense reste tout entier, avec cette nouvelle arrivée.

Alors que tous les voyants étaient au vert pour la nomination du Bosnien, Vahid Halilhodzic, et qu’un accord contractuel avait déjà été évoqué, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) est en passe de réserver une autre surprise aux nombreux fans du football marocain.

Au chômage depuis 2016, l’ancien sélectionneur de la Guinée, Luis Fernandez, s’intéresse aussi à la succession d’Hervé Renard et négocie actuellement avec la FRMF, afin de discuter de son projet, de ses idées et de ses conditions de travail, puis de voir si cela convient aux besoins de la Fédération recherchant un nom pour remplacer Hervé Renard qui entraîne désormais l’équipe nationale saoudienne, après avoir démissionné de son poste d’entraîneur des Lions de l’Atlas.

Le technicien franco-bosnien est en pôle position depuis le retrait de Laurent Blanc et, sa nomination semblait imminente avec l’évocation d’une signature, dans la journée du mercredi 14 août 2019. L’arrivée du Français Hernandez relance la signature du contrat.

Même si un accord a été déjà convenu entre la FRMF et le Bosnien, des zones d’ombre subsistent au niveau du personnel qui accompagnera l’ancien sélectionneur nantais.

Vahid Halilhodzic risque de l’emporter sur le technicien français puisqu’il a à son actif une longue expérience du football africain, en général, et du Maroc, en particulier (Ancien sélectionneur de l’Algérie, vainqueur de la Botola et de la Ligue africaine des Champions avec le Raja de Casablanca en 1997).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Luis Fernandez - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Luis Fernandez en route vers Berkane ?

Figurant déjà sur la short-list des techniciens annoncés pour encadrer la sélection nationale marocaine, Luis Fernandez serait désormais proche de la Renaissance sportive de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.