Loubna Lafquiri, Marocaine tuée dans les attentats de Bruxelles
Le nom de la Marocaine décédée dans l’attaque terroriste de la station Maelbeek est connu. Il s’agit de Loubna Lafquiri, dont on avait plus de nouvelles depuis mardi.
Ghita Bersa, maman de Loubna Lafquiri
Ghita Bersa, maman de Loubna Lafquiri, tuée il y a deux ans dans les attentats de Bruxelles, a accepté pour la chaîne BX1 de revenir sur cette épisode terrible de sa vie.
Alors qu’elle se trouvait au Maroc où elle était partie voir sa mère, la maman reçoit de nombreux appels le jour du drame et s’il s’est avéré que c’est sa fille Loubna qui a tenté de la joindre. Elle venait d’apprendre qu’un attentat venait d’avoir lieu à l’aéroport de Bruxelles. Dix minutes plus tard une bombe explose dans la station de métro de Maalbeek où elle se trouvait !
« El là c’était une journée catastrophique. Ses frères qui cherchaient, sa belle-famille, son mari, les amis. Tout le monde envoyait des messages » , raconte-t-elle en pleurs.
Deux jours plus tard, elle prend le premier avion disponible et comme elle le confie elle-même : « J’ai eu une sensation terrible. Je me suis dis, je ne vais jamais la revoir ».
Aller plus loin
Le nom de la Marocaine décédée dans l’attaque terroriste de la station Maelbeek est connu. Il s’agit de Loubna Lafquiri, dont on avait plus de nouvelles depuis mardi.
Deux ans jour pour jour après la mort de Loubna Lafquiri, une Belgo-marocaine tuée dans l’attentat de Bruxelles, une stèle en sa mémoire vient d’être inaugurée à Molenbeek d’où...
Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de Loubna Lafquiri, Marocaine tuée dans les attentats de mardi dernier à Bruxelles.
La famille de Loubna Lafquiri, victime marocaine des attentats du 22 mars dernier qui ont visé la capitale belge Bruxelles, a été reçue hier au palais royal par le roi Mohammed...
Ces articles devraient vous intéresser :