La région de Casablanca semble avoir appris du supposé échec de l’identité visuelle WeCasablanca fortement moquée par les internautes, notamment pour son prix.
Dans une note publiée sur le site de la région, il est indiqué qu’un concours est organisé pour la création d’un logo avec en prime une récompense de 30.000 dirhams pour le gagnant qui sera désigné.
« Tout en étant résolument contemporain, le signe graphique devra s’appuyer sur l’ensemble des composantes historiques de la Région, et lui permettre de s’inscrire dans les dynamiques territoriales internationales. Il devra comporter un mariage de couleurs sobre et épuré. Le logo proposé pourrait aussi mentionner, de manière moins prégnante, voire en seconde lecture, les mots Casablanca-Settat », lit-on sur ce brief publié sur le site.
Le concours est d’ores et déjà ouvert et se terminera le 29 mai prochain. Un jury se réunira ensuite pour désigner les meilleures créations et il reviendra ensuite aux internautes d’élire le meilleur logo lors d’un sondage en ligne d’une durée de 15 jours.
Le gagnant recevra 30.000 dirhams (soit environ 3000 euros), 10.000 dirhams pour le second et 5 000 dirhams pour les troisième. Interrogé lors d’une conférence de presse sur la récompense dérisoire, le président de la région Mustapha Bakkoury a promis de la doubler avec son propre argent.
Ces articles devraient vous intéresser :