Lions de l’Atlas : Le retour de Boukhari

3 avril 2005 - 20h24 - Sport - Ecrit par :

Après ses récents exploits avec l’Ajax Amsterdam, le footballeur marocain Noureddin Boukhari espère désormais se faire une place parmi la bande à Zaki.

Boukhari fait ses débuts en sélection nationale à la fin 2001, contre la Zambie, sous la houlette du technicien portugais Humberto Coelho. S’il était bien de la Coupe d’Afrique des Nations 2002 au Mali, il n’a réintégré les Lions de l’Atlas qu’en novembre 2004, lors d’une rencontre amicale contre la sélection burkinabée. Ce jour-là, Boukhari fête son retour en marquant son premier but en sélection nationale.
Né à Rotterdam de parents immigrés marocains il y a de cela 25 ans, Boukhari a débuté sa carrière de footballeur avec l’équipe amateur du Neptunus Rotterdam. En 1999, il rejoint le Sparta Rotterdam et y passe trois saisons très réussies, inscrivant 13 buts en 76 rencontres. Il ne parvient cependant pas à empêcher la relégation du Sparta en 2002, puis rejoint l’Ajax en juillet et signe un contrat de trois ans avec les champions des Pays-Bas. Pour sa première saison à l’Ajax, Boukhari dispute 22 matches, principalement en entrant en cours de rencontre, et inscrit six buts après des débuts réussis lors d’une victoire 3-1 sur le terrain du FC Groningen. Prêté au NAC Breda pour la saison 2003/2004, il s’illustre à l’Ajax par un brillant retour parmi les titulaires du grand club. Actuellement très en jambes, Boukhari est un joueur polyvalent qui peut faire office aussi bien de buteur que d’appui en attaque. Ses fréquentes apparitions sur les pelouses bataves, ses nombreux buts et sa forme visiblement au top lui ont valu d’être rappelé récemment par le sélectionneur national, Badou Zaki. Capable d’évoluer aussi bien sur les ailes qu’en pointe, Boukhari espère désormais se faire une place dans un groupe qui se concentrera cette année sur la campagne qualificative combinée pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne et la Coupe d’Afrique des nations 2006 en Egypte.

Majdouline El Atouabi - Maroc Hebdo International

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nourdine Boukhari - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.